15 Astuces Pour Améliorer L'Autonomie De Votre Apple Watch

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Comment améliorer la durée de vie de la batterie de l'Apple Watch: 15 façons de garder votre montre sous tension plus longtemps.

La batterie se décharge trop vite?

Essayez ces conseils pour donner plus de vie à votre smartwatch

 

 

L'autonomie de la batterie de l'Apple Watch s'est peut-être améliorée au fil des ans, mais la smartwatch nécessite toujours une charge quotidienne, que vous portiez une nouvelle série 6 , une série SE ou un modèle plus ancien, comme la série 3.

Les mises à jour continuent d'améliorer l'efficacité de l'Apple Watch, vous aidant à gagner un peu plus que les 18 heures d'autonomie suggérées, mais vous pouvez faire beaucoup de choses pour aider à garder la smartwatch d'Apple sous tension plus longtemps.

Si vous constatez que votre batterie ne dure pas assez longtemps, voici les meilleurs moyens d'améliorer la durée de vie de la batterie de l'Apple Watch et nous vous dirons même comment vérifier la quantité de batterie dont vous disposez.

 

Autonomie de la batterie de l'Apple Watch: FAQ

 

Qu'est-ce que la batterie Apple Watch ?

La chose la plus importante à savoir sur la durée de vie de la batterie est que tout est relatif; vous pouvez enregistrer une séance d'entraînement qui vide la batterie en un éclair, ou vous pouvez porter la montre toute la journée sans vraiment la solliciter, et elle durera plus longtemps.

Il y a des tonnes de variables impliquées, et c'est à vous de décider dans quelle mesure vous êtes en mesure de les appliquer, car nous vous présenterons les conseils d'économie de batterie plus loin dans ce guide.

Cela dit, Apple fournit une recommandation générale qui s'applique à la série 6, série SE, série 5, série 4 et série 3: 18 heures d'autonomie de la batterie après une charge nocturne.

Que représente cette estimation sur 18 heures ?

Cette recommandation particulière prend en compte 90 vérifications de l'heure, 90 notifications, 45 minutes d'utilisation des applications et un entraînement de 60 minutes avec lecture de musique depuis Apple Watch via Bluetooth.

En termes plus simples, vous pouvez également zapper toute la batterie avec un appel connecté Bluetooth de deux heures, un appel LTE d'une heure ou sept heures de diffusion en continu d'une liste de lecture sur LTE.

L'Apple Watch Series 6 a-t-elle une bonne autonomie ?

Avec la série 6, c'est essentiellement la même équation que la série 5 avec l'écran Always-On Retina.

Apple affirme que l'inclusion de cette fonctionnalité n'affectera pas la batterie, que vous l'allumiez ou l'éteigniez.

Vous pouvez obtenir plus de 18 heures, mais si vous souhaitez utiliser la nouvelle prise en charge du suivi du sommeil, vous devrez recharger plus régulièrement votre watch.

À quelle fréquence devez-vous charger l'Apple Watch ?

D'après nos tests sur toutes les générations d'Apple Watch, l'équation est restée sensiblement la même: il s'agit d'une montre intelligente que vous devrez charger à un moment donné chaque jour.

Que ce soit à côté de votre téléphone la nuit ou sur votre bureau après un entraînement quotidien, cela dépend entièrement de vous.

Combien de temps prend l'Apple Watch pour se recharger ?

Pour les séries 5, 4 et 3, Apple estime qu'il faut deux heures pour que Apple Watch se recharge , 80% étant atteint après 90 minutes sur le câble de charge magnétique.

Cela peut varier si vous utilisez un chargeur tiers.

Avec la nouvelle Série 6, 90 minutes permettent de passer de 0 à 100%.

Pour la série SE, il faut compter 2 heures pour obtenir une charge complète.

Comment vérifier l'autonomie de la batterie sur Apple Watch ?

Si vous êtes un nouvel utilisateur d'Apple Watch, vous seriez pardonné de ne pas tomber sur le pourcentage de batterie lors de votre première lecture dans les menus.

Voici toutes les façons dont vous pouvez voir la quantité de jus qu'il vous reste:

Faites glisser votre doigt vers le haut sur le cadran de la montre pour accéder au centre de contrôle et voir le pourcentage de batterie.

Pour accéder au mode basse consommation de l'Apple Watch, touchez le pourcentage de batterie, puis faites glisser l'onglet Mode Réserve.

Sur certains cadrans de montre, vous pouvez ajouter une complication de batterie.

Sur un iPhone, vous pouvez ajouter un widget de batterie pour afficher le pourcentage de batterie d'une Apple Watch connectée.

Lorsque votre Apple Watch se charge en mode Table de nuit, appuyez simplement sur l'icône de charge verte pour vérifier le pourcentage de batterie.

 

Conseils sur l'autonomie de la batterie de l'Apple Watch

 

1. Moins de couleurs

Il y a une raison pour laquelle l'interface Apple Watch utilise un fond noir: c'est plus économe en énergie pour l'écran AMOLED de l'appareil.

Certains des cadrans de montre, cependant, comme Mickey Mouse ou le cadran d'activité, utilisent beaucoup de couleurs vives et, par conséquent, ils sont plus énergivores.

WatchOS vous permet de créer une floppée de cadrans personnalisés sur lesquels vous pouvez facilement accéder, vous devez configurer un simple cadran noir et gris sur lequel basculer lorsque vous êtes dans une optique d'économie de batterie.

Il y a quelques cadrans minimalistes, comme extra large, qui sont parfaits pour cela.

2. Désactivez le mode d'affichage permanent

Celui-ci s'applique évidemment à l'Apple Watch Series 5 et à la Series 6 (pas la SE) ou version ultérieure qui prennent en charge la possibilité de maintenir l'écran en veille à tout moment.

Le problème cependant, c'est que le maintien de cet affichage aura un impact sur l'autonomie.

Si vous n'avez pas absolument besoin ou ne souhaitez pas utiliser ce mode toujours activé, accédez aux paramètres de votre montre, accédez à Affichage et luminosité et appuyez sur Toujours activé pour activer ou désactiver la fonction.

3. Désactivez le réveil lors du lever de poignet

Sur les modèles 5 et 6, l'Apple Watch utilise son gyroscope et son accéléromètre pour allumer instantanément l'écran pour une visualisation facile chaque fois que vous levez le poignet.

Malheureusement, cela signifie qu'à chaque fois que vous soulevez votre poignet, l'écran s'activera. Comme lorsque vous regardez un film, que vous lève la main ou que vous vous étirez. Et à chaque fois, la durée de vie de la batterie prend inévitablement un petit coup de poing.

Vous pouvez mettre fin à cela en vous rendant dans Réglages> Général> Activer l'écran et en désactivant "Activer au lever du poignet".

Vous devrez ensuite appuyer sur l'écran ou sur un bouton chaque fois que vous souhaitez réactiver l'affichage.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, Apple dit que cela n'affecte pas la durée de vie de la batterie de la série 5, alors lisez la suite pour plus de conseils si vous avez le dernier modèle.

4. Réduisez les mouvements

Il existe de nombreuses astuces graphiques sophistiquées dans watchOS qui sont conçues pour rendre les transitions aussi transparentes que possible, mais elles tirent également un peu plus de puissance sur le processeur, qui à son tour tire un peu plus de vie de cette batterie.

Si vous n'avez pas besoin des animations sur l'écran ou des effets de transparence lorsque vous faites glisser vers le bas sur le volet de notification, vous pouvez les désactiver tous les deux dans le menu Accessibilité de l'application Watch.

5. Déverrouiller avec l'iPhone

Lorsque vous configurez votre Apple Watch, elle vous demande si vous souhaitez activer le déverrouillage avec l'iPhone.

Donc lorsque vous déverrouillez votre iPhone, il déverrouille également votre Apple Watch.

Vous n'aurez pas à taper votre mot de passe sur ce petit écran de la montre, ce qui est une commodité merveilleuse, mais vous gagnerez également du temps en ne saisissant pas de mot de passe, en économisant de précieuses secondes de temps d'affichage et, par extension, en économisant de la batterie.

6. Éteignez le moniteur de fréquence cardiaque

Si vous n'êtes pas intéressé par le suivi de votre fréquence cardiaque par l'Apple Watch toutes les deux minutes, vous pouvez désactiver le moniteur de fréquence cardiaque.

Bien que le cardiofréquencemètre vérifiant constamment votre pouls améliore la précision des estimations de calories, il prend une part importante de la batterie pour fonctionner.

Vous pouvez le désactiver en accédant à l'application Watch sur votre iPhone et en accédant à Confidentialité> Fréquence cardiaque. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également désactiver le suivi forme si les éléments de forme physique de la montre ne sont pas vitaux pour vous.

7. Personnalisez la mise en miroir de l'iPhone

La mise en miroir des applications iPhone de base telles que Mail, Messages et Calendrier peut être extrêmement utile, mais elles peuvent également être redondantes.

Avez-vous vraiment besoin que votre montre et votre iPhone sonnent lorsque quelqu'un vous appelle?

Surtout pour une application comme Mail, qui continuera à envoyer une sonnerie à votre iPhone pour les nouveaux e-mails.

Vous pouvez réduire ces problèmes en personnalisant la façon dont la montre reflète ces applications en les configurant dans l'application Watch de votre iPhone.

Vous pouvez désactiver les alertes de téléphone, désactiver les alertes de message et choisir laquelle de vos boîtes mails peut vous envoyer des alertes.

8. Débarrassez-vous des rappels d'activité

L'application Activité est toujours sur le qui-vive.

Si vous êtes assis pendant 50 minutes en une heure, cela vous rappellera de vous lever.

Elle vous donnera des mises à jour de progression toutes les quatre heures et vous avertira lorsque vous obtiendrez une réussite.

Et puis, chaque semaine, il vous enverra un résumé de ce que vous avez fait et recommandera de nouveaux objectifs pour la semaine prochaine.

Ce sont des choses utiles, mais toutes ces notifications peuvent réduire considérablement la durée de vie de la batterie.

Vous pouvez les désactiver dans le menu Activité de l'application Watch.

9. Ajustez les vibrations

Bien sûr, recevoir ce léger bourdonnement lorsque vous recevez un SMS, une invite ou un appel est un excellent moyen de se tenir au courant de manière discrète, mais limiter cela peut également avoir un léger effet sur votre batterie.

Si vous vous dirigez vers Réglages et accédez à Sons et vibrations, désactivez simplement Alertes tactiles et Vibrations de la couronne.

10. Éteignez Siri

Chaque fois que votre écran est allumé, votre Apple Watch recherche ces deux mots magiques, «Dis Siri», afin que l'assistant personnel d'Apple puisse vous rappeler votre prochain rendez-vous ou lire votre chanson préférée.

C'est un bon moyen d'accomplir certaines choses en gardant les mains libres, mais c'est aussi un bon moyen de vider votre batterie.

Vous pouvez le désactiver en accédant au menu Siri de l'application Réglages de votre Apple Watch.

11. Activez Ne pas déranger

Vous êtes dans une grande réunion et souhaitez neutraliser les pings de votre Apple Watch, mais vous souhaitez également qu'ils reviennent après la réunion sans avoir à se soucier de changer vos réglages. On dirait que vous avez besoin d'une bonne dose de "Ne pas déranger".

Pour accéder à Ne pas déranger, faites simplement glisser votre doigt depuis le cadran de la montre vers le haut et affichez le centre de contrôle.

Appuyez sur l'icône de la lune, et votre montre évitera de s'allumer, de bourdonner ou de faire du bruit pendant une période temporaire.

De manière pratique, comme sur l'iPhone, la fonction Ne pas déranger peut être définie pour se terminer lorsque vous quittez votre position actuelle, lorsqu'un événement de votre calendrier se termine ou simplement pour une période donnée.

12. Actualisation de l'arrière-plan affiné

Toutes ces applications sur votre Apple Watch sont constamment actualisées en arrière-plan, tirant de nouvelles informations de sorte que lorsque vous ouvrez l'application, vous avez les dernières nouvelles ou les résultats sportifs avec un minimum d'attente.

Cette commodité a un prix: la durée de vie de la batterie.

Il existe un menu Actualisation en arrière-plan dans la section Général de l'application Watch.

C'est là que vous pourrez soit désactiver toutes les actualisations d'arrière-plan, soit les activer ou les désactiver pour des applications individuelles.

Vous pouvez donc prioriser les actualisations des applications sur lesquelles vous comptez tout en les désactivant les applications non essentielles que vous utilisez rarement, ce qui économise la durée de vie de la batterie.

13. Éteignez le son

L'Apple Watch peut sonner chaque fois que vous recevez une notification, ce qui peut être utile, sauf pour la durée de vie de la batterie.

Vous pouvez désactiver le son assez rapidement en balayant vers le haut, en appuyant sur l'icône de la cloche et en ayant terminé avec les bips et les bops.

14. Utiliser le mode spectacle

Le mode Spectacle est idéal pour les réunions et les endroits sombres - comme un cinéma, par exemple - où vous attendez des notifications, mais vous ne voulez pas que votre écran s'allume accidentellement et distrait tout le monde.

Avantage supplémentaire: comme il n'allume pas l'écran, il n'utilise pas autant d'énergie, ce qui signifie que vous avez un peu plus de jus pour vous permettre de passer la journée.

15. Activez le mode Réserve

Si vous avez fait tout ce que vous pouvez et que vous risquez toujours de manquer de jus, vous pouvez toujours utiliser le mode Réserve.

Vous pouvez l'activer en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé, puis en choisissant Mode Réserve.

Cela fermera toutes les fonctionnalités sauf l'heure, ce qui signifie que vous ne serez pas coincé avec un écran mort sur votre poignet.

 


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