Apple Watch: 10 nouvelles fonctionnalités dans WatchOS 7

Publié le

Suivi du sommeil, nouveaux cadrans de montre, meilleur suivi de la condition physique et deux nouveaux outils de santé.

Voici les mises à jour les plus importantes de votre Apple Watch.

L'Apple Watch apprend de nouvelles astuces dans WatchOS 7.

Apple a annoncé ses dernières mises à jour logicielles lors de sa conférence mondiale annuelle et a donné un aperçu des nouvelles fonctionnalités à venir sur ses modèles d'Apple Watch.

La mise à jour est attendue cet automne et comprend un nouveau lot de cadrans de montre, de nouvelles options d'entraînement et un suivi natif du sommeil - ce dernier étant très attendu depuis de nombreuses années.

Malheureusement, ces fonctionnalités ne seront compatibles qu'avec l'Apple Watch Series 3 ou versions ultérieures et certaines fonctionnalités sont exclusives à la Series 5.

Voici les 10 nouvelles fonctionnalités clés d'Apple Watch annoncées lors de la WWDC 2020.

Le suivi natif du sommeil arrive enfin

L'attente est terminée.

Les utilisateurs d'Apple Watch pourront enfin porter leur montre au lit et suivre leur sommeil sans avoir à télécharger une application tierce.

WatchOS 7 aide également les utilisateurs à s'endormir à l'heure en fournissant un moyen de se détendre après une journée avec une routine de coucher apaisante.

Une fois au lit, l'Apple Watch utilise ses capteurs de mouvement et de fréquence cardiaque pour déterminer quand vous vous êtes endormi et désactiver toutes les notifications.

Le matin, vous pouvez regarder en arrière votre cycle de sommeil pour voir si vous vous êtes réveillé au milieu de la nuit et jeter un œil à vos progrès au fil du temps. 

Pour suivre le sommeil, l'Apple Watch doit avoir au moins une charge de 30%, et il faudra la recharger lorsque vous vous réveillerez.

Une fois l'Apple Watch complètement chargée, vous recevrez une notification sur votre téléphone indiquant qu'elle est prête à fonctionner. 

Entraînement et «nouvelle» application de fitness

Les cartes ont maintenant des directions pour le vélo.

Pomme

Lors de votre cours de Zumba, vous pourrez voir combien vous avez brûlé de calories dans WatchOS 7.

Apple a ajouté la danse, l'entraînement de base, la musculation et le temps de pause à sa liste d'options d'entraînement sur la montre.

En tant que tel, l'algorithme de la montre est spécifiquement réglé pour ces exercices et le suivi des calories est plus précis.

Les cyclistes bénéficieront également d'une nouvelle fonctionnalité de navigation dans Apple Maps qui leur permettra de choisir des itinéraires en fonction du temps jusqu'à la destination, de la distance totale ou du nombre de côtes à gravir.

L'application Activité, qui contient les anneaux d'activité et le résumé de votre journée, a été renommée dans WatchOS 7.

Elle s'appellera Fitness sur l'Apple Watch et l'iPhone.

Bien que l'application reste très similaire sur la montre, elle a subi une refonte légère sur l'iPhone.

Il a une page de résumé plus complète et un moyen plus intuitif de trouver vos statistiques en un coup d'œil.

WatchOS 7 vous surveille sur le lavage des mains

Vous savez que nous vivons une période où le lavage des mains est l'un des gestes les plus importants pour lutter contre le COVID-19.

L'Apple Watch utilisera les détecteurs de mouvement et le microphone pour savoir quand vous vous lavez les mains et vous assurer que vous le faites correctement.

Une fois que vous êtes devant votre lavabo, il démarre un compte à rebours de 20 secondes, ce qui correspond à la durée optimale basée sur les préconisations du ministère de la santé.

Il peut même vous rappeler de le faire dès que vous entrez dans votre maison. 

Autres fonctionnalités de santé 

WatchOS 7 va encore plus loin avec l'application Noise en étendant les alertes de bruit aux niveaux des écouteurs.

L'Apple Watch surveille déjà le bruit ambiant et avertit les utilisateurs lorsqu'il atteint des niveaux susceptibles d'affecter une perte auditive.

Mais maintenant, il fera de même lorsque vous écoutez de l'audio via vos écouteurs depuis votre iPhone, iPod ou Apple Watch.

Vous recevrez une alerte si vous avez dépassé le volume ou le temps d'écoute recommandé par l'organisation mondiale de la santé.

Il existe également une nouvelle mesure de la santé qui peut aider les utilisateurs à se faire une idée de leur mobilité et de leurs capacités cardiovasculaires.

L'âge avancé ou les blessures peuvent affecter l'équilibre et la capacité globale des personnes à se déplacer en toute sécurité et de manière efficace.

L'Apple Watch utilise ses capteurs de mouvement (ainsi que les capteurs de mouvement sur l'iPhone) pour obtenir une image de ce à quoi cela ressemble au fil du temps, semblable à un test de marche de 6 minutes que vous auriez normalement dans un laboratoire.

Si ces données sont partagées avec un médecin, cela pourrait aider à détecter les problèmes de mobilité avant qu'ils n'affectent votre santé.

Partagez et découvrez de nouveaux cadrans 

Apple n'autorisera toujours pas les cadrans de montre tiers, mais il y aura plus de façons de personnaliser l'Apple Watch en personnalisant les modèles existants ou en ajoutant plusieurs complications à partir de la même application.

Les porteurs de montres peuvent également partager des cadrans entre eux par SMS, e-mail ou réseaux sociaux, ou découvrir d'autres looks proposés par des entreprises spécifiques. 

L'Apple Watch dispose également d'une nouvelle option Chronograph Pro, qui dispose d'un tachymètre de style analogique qui mesure la vitesse et la distance, et dispose d'une option de texte extra-large et de nouveaux filtres photo.

Et vous pourrez ajouter de nouvelles complications pour les applications appareil photo, télécommande, sommeil et raccourcis d'Apple. 

La fonction de clé de voiture transforme votre montre en porte-clés

Avec les mises à jour, votre Apple Watch peut devenir un porte-clés pour votre voiture.

Vous ne pourrez pas accorder d'autorisations de clé de voiture comme sur l'iPhone, mais vous pourrez les accepter si elles sont partagées avec vous via l'application Wallet.

La fonction clé de la voiture ne sera disponible que sur l'Apple Watch Series 5 ou au-delà (en supposant que nous obtenons une Series 6 à l'automne), et ne sera compatible qu'avec certains modèles BMW pour l'instant. 

Autres fonctionnalités iOS

Apple Watch a des réponses pré-enregistrées pour l'application Message

Siri peut relire vos textes lorsqu'il est connecté à des écouteurs

L'Apple Watch recevra une application de traduction qui permet aux utilisateurs de traduire des conversations entières.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.