Apple Watch Détecte Le COVID-19 Une Semaine Plus Tôt Que Les Tests De Dépistage

Publié le

La nouvelle méthode utilise les variabilités de la fréquence cardiaque pour identifier rapidement les symptômes, ouvrant la voie à de futures méthodes de diagnostic.

 

Une section de l'avenir de la santé numérique a été présentée par les chercheurs de Mount Sinaï sous la forme d'une Apple Watch.

L'équipe de Warrior Watch Study est l'une des premières sur le sujet des appareils portables utilisés pour identifier le COVID-19 chez les personnes.

Il s'avère que le port d'un tel appareil peut identifier le virus jusqu'à sept jours plus tôt que les méthodes de test actuelles, telles que les prélèvements nasaux.

Cette nouvelle méthode pourrait ouvrir la voie à de futures méthodes de diagnostic et aider à suivre et à améliorer la gestion du virus.

L'étude a été publiée dans le Journal of Medical Internet Research.

 

Comment les appareils portables détectent le COVID-19

 

Tout au long de l'étude, qui a duré d'avril à septembre 2020, l'équipe a recruté plusieurs centaines de professionnels de la santé de Mount Sinaï.

Ces participants portaient des montres Apple Watch qui étaient liées à leurs applications iPhone, en utilisant l'application pour collecter et surveiller leur état de santé.

Ils ont également rempli des sondages quotidiens pour donner leur avis sur les symptômes potentiels du COVID-19 et d'autres facteurs tels que le stress.

Les chercheurs de l'étude ont porté une attention particulière à la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), quelque chose qui détecte lorsque le système nerveux d'une personne est tendu.

Ce que l'équipe a remarqué, c'est que grâce à cette méthode consistant à porter une Apple Watch et à suivre de près la santé des participants, ils pouvaient prédire les infections jusqu'à une semaine avant que les tests traditionnels ne confirment les diagnostics.

De plus, ils ont noté que les modèles de VFC sont revenus à la normale une à deux semaines après le diagnostic.

 

Comment ceux-ci pourraient être utiles contre COVID-19

 

En aidant à détecter le COVID-19 plus tôt grâce aux dispositifs portables, davantage de personnes pourraient s'isoler plus tôt, minimisant ainsi la propagation du virus au cours de cette semaine cruciale avant la réalisation des tests.

Plus important encore, cependant, cette méthode peut être effectuée à distance.

Aucun professionnel de la santé n'a besoin d'être mis en danger pour effectuer des tests COVID-19 traditionnels, car le diagnostic serait anticipé et détecté à distance et tôt.

L'équipe souligne qu'elle continue de collecter des données sur la façon dont le port de montres Apple Watch et d'autres appareils portables peut aider à découvrir l'impact du COVID-19 sur la santé des professionnels de la santé et comment des facteurs tels que le sommeil et l'activité physique sont associés à la maladie.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.