Apple Watch Series 6 : les brevets révolutionnaires

Publié le

Lorsque Apple a dévoilé l'Apple Watch Series 4 en septembre 2018, il a introduit la détection des chutes, une fonctionnalité extrêmement utile qui peut ajouter de nouveaux aspects pour la rendre beaucoup plus innovante selon un nouveau brevet de continuation, révélé cette semaine.

La détection des chutes de l'Apple Watch pourrait encore s'améliorer.

 

Dans le brevet, il devient clair que les futurs modèles d'Apple Watch auront besoin d'une mise à niveau matérielle pour améliorer le système.

Les mises à jour matérielles de l'Apple Watch arrivent rapidement.

Un autre brevet a été accordé récemment, qui pourrait radicalement changer les performances de la Watch et faire un pas de plus vers l'indépendance de son compagnon iPhone.

Il s'agit d'un système d'antenne complètement différent et considérablement amélioré - et voici la partie très cool - fusionné dans l'écran lui-même.

Non, ne vous inquiétez pas, vous ne le verrez pas quand vous regardez le verre, il est caché.

Cela signifie que l'antenne peut être large et étendue avec une surface beaucoup plus grande qu'actuellement, ce qui signifie probablement qu'elle capte mieux un signal.

Partie du brevet montrant une nouvelle antenne pour Apple Watch.

 

C'est un petit composant, mais il n'y a pas beaucoup d'espace libre à l'intérieur de la montre.

"Une antenne peut être intégrée dans le module d'affichage", indique le brevet.

Cette couche supplémentaire pourrait-elle profiter de l'espace économisé par l'omission du mécanisme Force Touch qui est absent de watchOS 7 et donc susceptible de signifier que le composant qui l'alimente est également omis ?

Pour être clair, Force Touch nécessite un composant de forme différente, mais cela fait peut-être partie d'un réarrangement général des composants.

Une meilleure connectivité sans fil a longtemps été répandue pour la prochaine Apple Watch et c'est peut-être ainsi que cela sera réalisé.

Comme d'habitude, il est possible que ce brevet fasse référence à quelque chose à venir non pas pour Apple Watch Series 6 cette année mais bien plus tard ou même pas du tout.

Excitant, cependant.

D'autant plus que la technologie pourrait fonctionner dans d'autres appareils autres que les montres, Apple pourrait donc l'intégrer dans des écouteurs, des iPhones et d'autres produits.

En attendant, revenons à l'autre brevet ...

Le nouveau brevet est conçu pour pousser plus loin la capacité de détection des chutes.

Voici comment cela fonctionne maintenant : Si vous tombez lourdement, la montre le détecte.

La montre commence alors à surveiller vos mouvements et après une minute d'immobilité, elle démarre un compte à rebours de 30 secondes et vous tape sur le poignet tout en sonnant une alarme tout en augmentant le volume pour alerter quelqu'un à proximité.

Il peut ensuite avertir d'autres personnes en les appelant, tels que les membres de la famille, le soignant ou même les services d'urgence.

Il peut également déclencher une alarme.

Avant d'effectuer ces appels, la montre vous tape sur le poignet pour vous demander si vous allez bien.

Vous pouvez choisir de dire "Je vais bien" pour ignorer l'alerte ou appeler les services d'urgence.

La fonctionnalité est activée par défaut sur les montres Apple appartenant à des personnes de plus de 55 ans, sinon il faut l'activer manuellement.

Alors, qu'est-ce qui est proposé dans le nouveau brevet de continuation ?

Il y a trois nouvelles revendications dans ce brevet.

Deux précisent simplement que l'appareil auquel il se réfère est un appareil mobile portable et, plus précisément, une montre intelligente.

La troisième est la revendication clé.

Elle dit: "Un système comprenant: un ou plusieurs processeurs; un ou plusieurs capteurs; et une ou plusieurs instructions de stockage de supports lisibles par ordinateur non transitoires qui, lorsqu'elles sont exécutées par le ou les processeurs, amènent le ou les processeurs à effectuer des opérations comprenant: la réception de données de mouvement obtenues par le ou les capteurs sur une période de temps, dans lequel le ou les capteurs sont portés par un utilisateur… "

Si vous tombez, Apple Watch peut alerter les autres. Notez l'icône très datée pour un téléphone !

 

En clair, Apple se donne la possibilité de faire fonctionner ce système avec plus de capteurs et de processeurs, ce qui peut indiquer que si la détection de chute actuelle fonctionne avec des capteurs existants, d'autres seront ajoutés pour améliorer la fonctionnalité.

Cela pourrait changer la donne, car cela pourrait permettre au système d'ajouter plus de données à la notification qu'il génère, de sorte que lorsqu'il contacte les services d'urgence, les informations qu'il donne soient complètes et, potentiellement, vitales.

L'Apple Watch possède d'autres fonctionnalités intéressantes pour la santé, comme prendre un ECG au poignet.

 

Les paramètres de santé qui peuvent être calculés à l'aide des électrodes comprennent, sans s'y limiter, les fonctions cardiaques, la teneur en eau, les ratios de graisse corporelle, la résistance galvanique de la peau et leurs combinaisons.

Pour une idée détaillée de ce que cela pourrait signifier : Le secouriste peut entendre lorsqu'il répond au téléphone :

"Il s'agit d'un appel d'urgence automatisé au nom de Timothé Gustave.

Timothée est un homme de 38 ans qui a fait une chute lourde et qui ne réagit pas.

Son emplacement actuel est approximativement 15 place du marché à Lyon.

La fréquence cardiaque actuelle de Timothée est de 33 battements par minute.

Sa fréquence cardiaque normale au repos est de 42 battements par minute.

Timothée mesure 1m75 pèse 70kg.

Son IMC est de 23,5 et sa graisse corporelle est de 22%, tous deux dans des fourchettes saines.

Timothée fait de l'exercice régulièrement et les données de santé sur son téléphone n'enregistrent aucune condition médicale ou médicament connu.

Ce message se répétera encore trois fois, avec une fréquence cardiaque mise à jour."

Tout cela est plutôt cool.

Bien sûr, la clause de non-responsabilité habituelle s'applique, selon laquelle un brevet ne se concrétise pas toujours dans un produit.

Mais dans ce cas, espérons que ce sera le cas.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.