Comment installer des applications sur votre Apple Watch sans toucher l'écran de l'iPhone

Publié le

Les montres intelligentes sont généralement très utiles pour de nombreuses raisons, mais malheureusement pour beaucoup de leurs fonctions essentielles, elles ont besoin de la présence d'un téléphone à côté d'elles.

 

Gamme Exclusive New Dehli

Il est très difficile pour l'un de ces appareils portables d'atteindre une indépendance opérationnelle absolue à 100% pour faire ce que nous voulons avec.

Cependant il suffit de quelques manipulations pour arriver à une certaine indépendance.

L'installation d'applications est, pour beaucoup, un passe-temps comme les autres car elle nous permet d'étendre les capacités de notre appareil à des limites insoupçonnées, avec des jeux, des outils, des utilitaires, etc.

Touefois, existe-t-il une méthode qui nous permet de le faire sans avoir besoin d'être sur notre iPhone tout le temps ?

L'App Store arrive sur Apple Watch

Sur l'Apple Watch c'est déjà disponible car avec la mise à jour iOS 13.5, l'App Store a atterri en même temps sur watchOS à votre poignet, avec les limites évidentes de la taille de l'écran de la montre, mais pleinement opérationnel pour obtenir nos applications préférées.

Et nous allons vous dire comment vous pouvez le faire. La première chose à faire est d'accéder à l'application Horloge à l'intérieur de l'iPhone.

Là, vous devrez vérifier dans la page d'accueil de l'onglet App Store (en bas à droite) qu'un écran apparaît comme celui que vous pouvez voir juste en dessous, à gauche, dans lequel ils annoncent l'arrivée du store à la montre elle-même.

Pas besoin d'utiliser le smartphone.

Si c'est le cas, nous passons à l'Apple Watch.

Comment installer des applications sur Apple Watch.

Cliquez sur la couronne digitale pour faire apparaître la liste des applications et recherchez l'icône App Store, qui est ce «A» blanc reconnaissable à l'intérieur d'un cercle bleu.

Cliquez dessus et vous y entrerez instantanément.

Disons que, bien que la structure soit similaire à ce que vous pouvez voir sur votre mobile, sa taille et le nombre d'éléments que vous pouvez voir en même temps sont très limités.

Néanmoins, il est possible de regarder ce qui apparaît à l'écran, les sélections de l'éditeur par type d'application et même de faire une recherche au cas où vous savez déjà ce que vous recherchez.

Pour saisir du texte, vous pouvez taper avec le clavier à main levée et trouver n'importe quelle application dans le store.

Gamme Exclusive Ever

Enfin, nous pouvons installer nos applications sans toucher l'écran de l'iPhone.

Que ce soit une application gratuite que vous installez pour la première fois ou une autre payante, nous devrons double-cliquer sur le bouton latéral de la montre pour confirmer et démarrer le téléchargement. C'est aussi simple que ça.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.