Comment Utiliser Spotify Sur Apple Watch

Publié le

Téléchargez l'application Spotify et écoutez de la musique facilement depuis votre poignet.

 

Si vous êtes abonné à Spotify avec une Apple Watch, vous pouvez obtenir un contrôle surprenant directement depuis votre poignet.

L'application Spotify pour Apple Watch signifie que vous n'avez pas besoin d'atteindre votre smartphone pour sauter des pistes ou sélectionner une nouvelle liste de lecture, que ce soit en courant ou en marchant dans la maison.

Les propriétaires d'Apple Watch peuvent désormais faire plus que simplement mettre en pause et sauter des pistes : des listes de lecture personnalisées et Spotify Connect sont tous deux à votre disposition.

Et depuis la dernière mise à jour, vous pouvez également contrôler la lecture indépendamment de votre iPhone via Wi-Fi ou LTE.

 

Apple Watch sur Spotify : fonctionnalités prises en charge

 

1. Contrôler la musique

Comme l'ancienne fonctionnalité Spotify, vous pouvez mettre en pause, avancer et reculer la musique lue depuis l'Apple Watch elle-même.

2. Parcourir les listes de lecture et les pistes

Cela peut vous surprendre, mais l'application Spotify sur Apple Watch offre un contrôle assez étendu sur la sélection et la lecture de la musique directement depuis votre poignet.

Un balayage vers la gauche vous montre les listes de lecture récentes avec lesquelles vous avez interagi en utilisant votre compte Spotify.

De là, vous pouvez faire défiler avec votre doigt ou la couronne numérique et changer la liste de lecture.

Vous pouvez également cliquer sur Bibliothèque et basculer entre les listes de lecture, les podcasts, les artistes et les albums et parcourir les options à l'intérieur, en lisant n'importe quelle piste que vous souhaitez.

Vous n'obtiendrez pas toutes les options de votre bibliothèque, mais vous obtiendrez une liste complète des 20 dernières lectures.

Et si vous glissez vers la droite, vous obtiendrez une liste de pistes dans la liste de lecture actuellement sélectionnée afin que vous puissiez sélectionner la chanson exacte que vous souhaitez écouter.

3. Jouez sur les appareils Spotify Connect

Il existe également un raccourci vers Spotify Connect, ce qui signifie que vous pouvez envoyer un ping de votre musique à un appareil compatible.

Cela peut être votre smartphone, Amazon Echo ou un haut-parleur Sonos.

4. Ajoutez des chansons à votre bibliothèque Spotify

Vous pouvez ajouter de la musique à votre bibliothèque directement depuis l'écran Apple Watch.

Le cœur placé bien en vue peut être tapé et la piste sera ajoutée à votre bibliothèque musicale.

Pour le récupérer, accédez simplement à la liste des chansons de votre bibliothèque Spotify.

5. Diffusion de musique non connectée

Spotify a déployé une nouvelle fonctionnalité pour Apple Watch qui permet aux utilisateurs de diffuser de la musique sans votre iPhone.

Cela offrirait essentiellement les mêmes fonctionnalités que ci-dessus, mais vous pourriez écouter de la musique lorsque vous partez courir sans votre iPhone.

Les utilisateurs seront invités à décider s'ils souhaitent diffuser la musique sélectionnée sur l'Apple Watch.

Vous aurez besoin d'une connexion cellulaire ou Wi-Fi pour que cela fonctionne.

 

Comment installer Spotify sur Apple Watch

 

 

Suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que vous disposez de la bonne version de l'application Spotify.

Cela fonctionne à la fois pour les utilisateurs gratuits et Spotify Premium, bien que vous devrez avoir l'application pour smartphone Spotify installée sur votre appareil et être connecté.

Vous aurez également besoin d'un iPhone ou version ultérieure exécutant iOS 10 et supérieur, ainsi que d'une Apple Watch avec watchOS 4 et supérieur.

Pour télécharger l'application Apple Watch Spotify

  1. Ouvrez l'app Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Dans l'onglet "Ma montre" et sous le titre "Installé sur Apple Watch", vérifiez si Spotify est déjà téléchargé.S'il n'est pas déjà installé sur votre Apple Watch, faites défiler jusqu'à la section "Applications disponibles" et cliquez sur "Installer" sur Spotify.
  3. Sur votre Apple Watch, ouvrez la grille des applications et recherchez Spotify. L'application s'ouvrira également automatiquement lorsque vous commencerez à lire de la musique depuis votre iPhone.

 

Spotify sur Apple Watch : fonctionnalités non encore prises en charge

 

Lecture hors ligne

Une autre fonctionnalité majeure non prise en charge est l'incapacité de stocker de la musique sur votre Apple Watch et de l'écouter hors ligne.

Nous soupçonnons que ce sera la prochaine fonctionnalité disponible, mais pour quand ?


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.